Ce site Web enregistre des témoins sur votre ordinateur. Ces témoins servent à personnaliser votre expérience de navigation et à recueillir des données et paramètres au sujet des visiteurs de notre site Web. Pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons, prière de consulter notre politique relative à la confidentialité.

Offres d’emploi

Superviseur du bâtiment et des services auxiliaires

Supérieur immédiat
Chef-adjoint à l’entretien


Description sommaire des fonctions
Gérer les contrats de sous-traitance du service de l’entretien, tant en ce qui concerne les installations auxiliaires de l’usine que le bâtiment. Négocier les contrats de maintenance préventive avec les sous-traitants. Planifier les interventions en collaboration avec le planificateur de l’entretien. Diriger les interventions des sous-traitants et faire les suivis après les interventions si des actions correctives sont requises.

Responsabilités
1. En collaboration avec l’équipe de l’entretien, préparer et mettre en oeuvre les plans de maintenance préventive, conditionnelle et prédictive annuels impliquant la sous-traitance.
2. Négocier avec les sous-traitants et avec les fournisseurs de services les contrats d’entretien préventif pour les équipements auxiliaires et le bâtiment.
3. En collaboration avec le planificateur de l’entretien, planifier les visites des sous-traitants dans l’usine selon la disponibilité des machines de production.
4. Superviser et coordonner les activités des fournisseurs de services externes lors des interventions dans l’usine.
5. Gérer le budget global de sous-traitance et préparer des rapports mensuels incluant des indicateurs de performance.
6. Documenter les entretiens préventifs selon les normes ISO et SQF.
7. Participer aux audits (SQF, AQ, ISO, HACCP, FDA, clients extérieurs) puis, s’il y a lieu, documenter et mettre en oeuvre des mesures correctives en utilisant le système de mesures correctives et préventives « CAPA ».
8. En collaboration avec le fiabiliste de l’entretien, participer aux RCA et mettre en oeuvre des correctifs pour éviter les pannes récurrentes.
9. Gérer et administrer le système de CVAC, ses commandes et ses alarmes.
10. Gérer les systèmes en protection incendie du bâtiment.
11. Placer les appels de service lorsque requis et assurer leur suivi de façon à minimiser la perturbation des activités de production.
12. S'assurer que l'édifice et les installations répondent aux exigences en matière de santé et sécurité, ainsi qu’aux normes et lois en vigueur.
13. En collaboration avec l’équipe d’ingénierie, préparer des demandes en capital lorsque requis pour justifier certains projets du service de l’entretien.
14. Superviser une équipe de techniciens du bâtiment et coordonner la réalisation des bons de travail en utilisant la GMAO.
15. Effectuer toutes autres tâches requises par son supérieur immédiat.

Qualifications
➢ Baccalauréat ou DEC en génie mécanique, industriel/automatisation, électrique ; Toute autre combinaison d'éducation, d'expérience, de connaissances et d'habiletés sera prise en considération.
➢ 5 à 10 ans années d'expérience dans un poste comparable.
➢ Expérience dans l’utilisation d’un système GMAO (ex : Maximo, iMaint, MicroMain, etc…).
➢ Connaissance technique des méthodes d'entretien des systèmes mécaniques et électriques.
➢ Connaissance démontrée des systèmes d'alarme d'incendie, ainsi que des normes et des règlements locaux en matière de SST.
➢ Bonnes connaissances des notions de production à valeur ajoutée, des systèmes 5S, ainsi que des normes ISO et SQF.
➢ Expérience dans l’utilisation des outils de la suite MS Office (Outlook, Excel, Word et Teams).
➢ Le bilinguisme (français et anglais) à l’oral et à l’écrit est essentiel.

Compétences et habiletés recherchées

➢ Planifier et organiser efficacement le travail, les ressources et le temps pour atteindre les
objectifs.
➢ Orienter les efforts vers l’action et l’atteinte des résultats (fiabilité, coûts).
➢ Démontrer un souci du détail.
➢ Démontrer un sens de l'initiative
➢ Capacité à négocier.
➢ Capacité à innover
➢ Capacité à s’adapter au changement.
➢ Mobiliser les gens dans l’action
➢ Communiquer de façon claire, courageuse et respectueuse.
➢ Excellente aptitude pour établir et maintenir des relations interpersonnelles positives.
➢ Excellente aptitude à travailler en équipe.
➢ Approche centrée sur le service client.

Winpak offre des salaires et des avantages sociaux compétitifs ainsi que d’excellentes opportunités de développement personnel et professionnel selon les postes disponibles.

Les candidats qualifiés sont invités à soumettre le CV et attentes salariales à :

21919 Chemin Dumberry Vaudreuil-Dorion, J7V 8P7, Courriel: emplois@winpak.com

Winpak est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Les décisions d’emploi sont prises sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’origine nationale, le handicap, le statut d’ancien combattant ou d’autres caractéristiques protégées par la loi. Une vérification des antécédents et un dépistage de l’alcool et des drogues peuvent être requis selon le lieu de l’unité de production.

Nous apprécions toutes les candidatures, mais seuls les candidats qualifiés sont susceptibles d’être convoqués à une entrevue.