Ce site Web enregistre des témoins sur votre ordinateur. Ces témoins servent à personnaliser votre expérience de navigation et à recueillir des données et paramètres au sujet des visiteurs de notre site Web. Pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons, prière de consulter notre politique relative à la confidentialité.

Offres d’emploi

Superviseur de production

Postes à combler :
Un superviseur à la Conversion (12h nuit)
Deux superviseurs à l’Imprimerie (jour et soir)
Un superviseur au Découpage (nuit)
Supérieur immédiat : Chef du service (Conversion ou Imprimerie ou Découpage (PF))

Description sommaire des fonctions

Le titulaire du poste devra entre autres, gérer quotidiennement les opérations du service et mobiliser les membres de son équipe afin de maximiser la productivité et de minimiser les coûts de production en fonction des standards préétablis de qualité et de santé et sécurité au travail.

Responsabilités


Agir à titre de modèle et assurer la mise en application rigoureuse des règles de santé-sécurité et d’hygiène salubrité au sein de son service et de l’usine.
Sensibiliser quotidiennement les membres de son équipe à l’utilisation sécuritaire des équipements, au port des EPI et à la gestion des risques lors de toute activité de travail.
Planifier optimalement les opérations au début de chaque quart de travail dans le but de maximiser le temps d’utilisation des équipements, de réduire au minimum les pertes de matériel et de respecter les délais de livraison.
Communiquer quotidiennement aux membres de son équipe les objectifs et les standards de performance à atteindre pour le quart de travail et toute autre information dont ils ont besoin pour effectuer leurs tâches, prendre les bonnes décisions et comprendre leur contribution au sein de la chaîne opérationnelle.
Encadrer le travail des membres de son équipe afin qu’ils soient mobilisés dans l’action pour atteindre les objectifs fixés quotidiennement en lien avec la SST, la qualité et la productivité.
Effectuer des tournées de plancher pour assurer un suivi en continu du plan de production établi, pour vérifier la qualité des produits selon les spécifications et éviter que les défauts soient transmis aux clients (internes ou externes).
Analyser quotidiennement les résultats et les écarts de production avec les membres de son équipe puis solliciter leurs idées en matière d’amélioration continue.
Effectuer un suivi rigoureux au quotidien de la mise en application des processus de travail en vigueur et des systèmes opérationnels tels que : PON, 6S, SMED et tableaux de gestion de la performance.
Guider son équipe dans la résolution efficace et rapide des problèmes en impliquant, au besoin, d’autres groupes ou parties prenantes.
Travailler en collaboration avec le service de l’entretien pour optimiser les temps d’arrêt des machines en lien avec les travaux correctifs ou préventifs.
Assurer que chaque membre de son équipe développe et maintienne le niveau de compétence requis pour effectuer optimalement les tâches qui lui sont confiées.
Donner du feedback de façon régulière à chaque membre de son équipe dans le but d’encourager la responsabilisation en lien avec la performance et soutenir le développement des compétences.
Prendre les mesures disciplinaires appropriées dans le respect de la convention collective.
Maintenir à jour ses compétences en lien avec la gestion du personnel de même que les processus et les technologies de son service.
Donner de la formation sur les procédures opérationnelles (au besoin).
Procéder à l’évaluation en continue du rendement des employés sous sa supervision dans le cadre du processus de gestion de la performance.
Effectuer toutes autres tâches requises par son supérieur immédiat.

Qualifications

DEC ou l’équivalent (une spécialité technique reliée au domaine du poste est un atout)
5 à 7 ans d’expérience en supervision dans un environnement de production idéalement relié à l’extrusion/lamination, à l’imprimerie ou à l’emballage.
Toute autre combinaison d’expérience et de connaissance des processus ou des technologies associées à l’extrusion/lamination, à l’imprimerie ou à l’emballage sera considéré.
Être flexible pour travailler sur tous les quarts de travail ou la fin de semaine lorsque requis.
Bonnes connaissances des systèmes de qualité et d’amélioration continue (Kaizen, SMED, 6S, ISO, processus).
Bonne connaissance des outils de la suite MS Office (Outlook, Excel, Word et Teams).
Maîtrise du français (oral et écrit).
Le bilinguisme (anglais oral et écrit) est un atout.

Expérience dans la résolution de problèmes mécaniques (un atout).

Compétences et habiletés recherchées
Planifier et organiser efficacement le travail, les ressources et le temps pour atteindre les objectifs.
Orienter les efforts vers l’action, le suivi des opérations et l’atteinte des résultats.
Déléguer des tâches de façon efficace.
Analyser une situation ou un problème dans le but de le résoudre avec justesse en temps opportun.
Communiquer et donner du feedback de façon claire, courageuse et respectueuse.
Capacité d’influencer et de motiver les membres de son équipe pour atteindre les objectifs de performance.
Excellente aptitude à travailler en équipe.
Capacité de s’adapter au changement.
Approche centrée sur le service client (interne et externe).

Pour postuler 

Merci de transmettre votre curriculum vitae à emplois@winpak.com

Processus de sélection

Candidatures analysées en fonction des qualifications recherchées.
Deux entrevues de sélection.
Test psychométrique (par une firme externe spécialisée).

Winpak offre des salaires et des avantages sociaux compétitifs ainsi que d’excellentes opportunités de développement personnel et professionnel selon les postes disponibles.

Les candidats qualifiés sont invités à soumettre le CV et attentes salariales à :

21919 chemin Dumberry Vaudreuil-Dorion, QC J7V 8P7, Courriel: emplois@winpak.com, Télécopieur: 450-424-1304

Winpak est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Les décisions d’emploi sont prises sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’origine nationale, le handicap, le statut d’ancien combattant ou d’autres caractéristiques protégées par la loi. Une vérification des antécédents et un dépistage de l’alcool et des drogues peuvent être requis selon le lieu de l’unité de production.

Nous apprécions toutes les candidatures, mais seuls les candidats qualifiés sont susceptibles d’être convoqués à une entrevue.