Ce site Web enregistre des témoins sur votre ordinateur. Ces témoins servent à personnaliser votre expérience de navigation et à recueillir des données et paramètres au sujet des visiteurs de notre site Web. Pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons, prière de consulter notre politique relative à la confidentialité.

Faire progresser l'égalité des chances sur le lieu de travail

Chaque année, depuis 1908, le monde célèbre la Journée internationale des droits des femmes (JIDF). Pour 2023, le thème de la JIF est « #Embrace Equity » (Embrasser l’équiter). En termes simples, l'équité se définit comme étant juste et impartiale. De plus, dans le contexte du travail, l'équité entre les sexes nécessite de prendre en compte les différences afin de créer un résultat équitable où chacun a une chance égale de réaliser son potentiel.

Pour commémorer la JIF de cette année, nous avons décidé de nous tourner vers l'intérieur pour voir comment Winpak en tant qu'organisation a démontré le trait important de l'équité parmi nos employées. Nous avons également examiné nos efforts externes pour soutenir les entreprises appartenant à des minorités ou à des femmes dans nos communautés locales. Les histoires que vous lirez ci-dessous sont les produits de cette réflexion. Nous espérons que ces histoires vous inspireront à être vous-mêmes, à embrasser vos forces et à vous engager davantage à servir ceux qui vous entourent.

Traitement égal
Pamela Ellis est responsable du service à la clientèle chez Winpak Films Inc. à Senoia, en Géorgie. Elle a commencé sa carrière chez Winpak il y a 12 ans et a obtenu une série de promotions au sein du service à la clientèle qu'elle dirige aujourd'hui.

En tant que mère célibataire, Pamela a élevé avec succès trois fils incroyables et a actuellement ajouté deux beaux-enfants à sa famille. Elle aime lire, camper et passer du temps avec ses huit petits-enfants. Lorsqu'on lui a demandé ce que signifie pour elle « Embrasser l'équité », Pamela a répondu : « Les hommes et les femmes méritent d'être traités de la même manière à tous les niveaux de la main-d'œuvre ».

Pamela a plus de 40 ans d'expérience de travail dans l'industrie manufacturière et comprend certainement l'importance de montrer à quel point les femmes sont vitales pour la main-d'œuvre.

« J'ai été élevée par des femmes fortes qui excellaient dans leur domaine et qui étaient de bons exemples de ce qui peut être accompli », déclare Pamela. "Le fait d’être une femme ne m'a jamais empêché d'atteindre mes objectifs".

Annmarie Ball (chef des ressources humaines à Winpak) avec sa mère et sa fille.
De gauche à droite: Annmarie Ball (chef des ressources humaines à Winpak) avec sa mère et sa fille.
Tout le monde est bienvenu
Née et élevée dans la Californie du Sud aux États-Unis, Annmarie Ball a grandi dans une famille élargie aimante avec de nombreux enfants accueillis par ses parents.

« J'ai des enfants qui, à ce jour, sont considérés comme de la famille et qui faisaient partie des premières familles accueillies par mes parents », partage Annmarie. « J'ai une famille très unie et n'importe quel jour peut se transformer en une réunion de famille à part entière ! » En tant que mère célibataire, la plus grande joie d'Annmarie est de voir sa fille et son merveilleux gendre élever leurs trois beaux enfants.

En raison de sa croissance dans une telle dynamique familiale élargie, il n'est pas surprenant qu'Annmarie travaille en tant que responsable des ressources humaines (RH) chez Winpak, supervisant nos opérations RH à Rialto, en Californie, et à Pekin, dans l'Illinois.

La fille et le gendre d’Annmarie
La fille et le gendre d’Annmarie
Annmarie apporte plus de 30 ans d'expérience dans la gestion des relations employeur-employé et le développement des talents des employés. Pour elle, "Embrasser l’équité" "signifie la promotion et l'exécution continues de l'égalité à tous les niveaux d'emploi, y compris les salaires, les opportunités, le recrutement... mais le plus important est la communication".

Chez Winpak, Annmarie a vu des exemples de la façon dont l'équité est mise en œuvre sur le lieu de travail. « Je peux identifier plusieurs occasions d'embrasser l'équité dans mon poste actuel », ajoute-t-elle. « Au cours de la dernière année, avec les deux installations que je surveille actuellement directement, nous avons joué un rôle très important pour garantir que nos opportunités internes ont été présentées à nos femmes qualifiées, ce qui a renforcé leur motivation et les a inspirées à se sentir comme si elles aussi pouvaient accomplir de grandes choses ».

Annmarie Ball avec sa sœur adoptive et sa mère.
De droite à gauche: Annmarie Ball avec sa sœur adoptive et sa mère
Malgré son emploi du temps chargé, Annmarie comprend l'importance d'aider les personnes dans le besoin. C'est pourquoi elle fait du bénévolat au « Single Mother Network », une organisation axée sur les services et basée sur l'adhésion qui aide ses membres à trouver des produits de première nécessité tels que la nourriture, les vêtements, le logement et d'autres biens pour subvenir aux besoins de leur famille. Elle fait également du bénévolat chez « Love for Humanity », une organisation à but non lucratif basée sur le bénévolat qui se consacre à atténuer les difficultés et les moments difficiles en aidant les personnes dans le besoin avec de la nourriture, des articles de toilette, des vêtements, de l'éducation et de réseautage d’emploi.

Pour Annmarie, la Journée internationale de la femme « est la reconnaissance de tous ceux qui ont combattu avant moi pour me permettre de continuer à m'élever, à briller et à exceller, à reconnaître et à apprécier les opportunités qui m'ont été offertes et ainsi beaucoup d'autres femmes à travers les escalades continues de l'égalité ».

Conquérir le monde
Brenda Caballero aime faire beaucoup de choses. Cuisiner, résoudre des énigmes, sauver des chiens et jouer au football sont quelques exemples de ses intérêts personnels. En tant que jeune professionnelle dans l'industrie manufacturière, Brenda a rapidement gravi les échelons au cours de sa carrière chez Winpak. Récemment promue responsable de la logistique et de la planification de la production dans l'usine de Winpak au Mexique, Brenda remercie son responsable de l'avoir aidée à réussir. « J'ai un patron incroyable qui m'a donné toutes les opportunités de grandir sans penser aux différences entre nous ». Brenda poursuit : « Je suis évaluée en fonction de mon travail et de mes réalisations et j'ai toujours essayé de faire de même avec mes collègues ».

De droite à gauche: Brenda Caballero, responsable de la logistique et de la planification de la production chez Winpak, avec sa mère, sa sœur et sa femme.
De droite à gauche: Brenda Caballero, responsable de la logistique et de la planification de la production chez Winpak, avec sa mère, sa sœur et sa femme.
Brenda a grandi avec sa mère et sa sœur cadette. Elle aime les considérer comme les « trois mousquetaires » conquérant le monde. Brenda est très fière de ses racines familiales. « J'ai toujours été inspirée par deux membres de ma famille : mon grand-père et ma mère. Mon grand-père est né pauvre dans un état du sud du Mexique. Il a ensuite déménagé à Mexico à la recherche d'une vie meilleure, qu'il a construite pour lui et sa famille ». Elle poursuit : « Ma mère a travaillé très jeune dans le journalisme alors que ce n'était pas encore un « métier de femme » et a dû faire face aux difficultés qui en découlaient. Avoir autant de personnes inspirantes dans ma vie me fait me sentir très bénie et toujours mise au défi d'être ma meilleure version ».

Brenda puise également une dose supplémentaire d'inspiration auprès de sa femme, titulaire d'une maîtrise en ingénierie, et de sa sœur cadette, comptable.

« La Journée internationale de la femme me rappelle que je suis là où je suis grâce à toutes les autres femmes avant moi. Cela me fait penser à la force qu'elles avaient pour défendre ce qui était juste », déclare Brenda. « Cela me rend fière de penser que je suis peut-être en train de créer un chemin pour la prochaine génération ».

Soutien local aux entreprises appartenant à des femmes
Au cours des dernières années, Winpak a été un défenseur constant des entreprises appartenant à des minorités dans les communautés dans lesquelles nous opérons. En tant que partenaire de recrutement clé de Winpak, la société de recrutement de cadres Waterford Global Inc. a développé une compréhension approfondie des activités et des opérations de Winpak. Partageant une base commune, les deux organisations ont élargi leur empreinte mondiale à partir de leur siège social respectif à Winnipeg, au Canada.

Waterford Global est dirigé par Karen Swystun, présidente-directrice générale et cofondatrice. Avec plus de 30 ans d'expérience dans la recherche de cadres, Karen et l'équipe mondiale de Waterford ont aidé d'innombrables organisations manufacturières, et d'autres, à constituer leurs équipes de direction. Winpak apprécie ses solides partenariats avec des entreprises comme Waterford Global Inc. qui sont activement engagées dans un travail significatif et utile, en particulier en ce qui concerne la promotion de l'équité au sein de la main-d'œuvre.

Conformément à la valeur de l'entreprise Winpak en matière d'inclusion, il y a toujours plus à faire pour adopter l'équité, quel que soit le sexe. Le cheminement vers l'atteinte d'une équité significative en milieu de travail est en cours, mais il aide à reconnaître les niveaux de réussite en cours de route pour motiver davantage de femmes à persévérer et à viser l'excellence dans le cheminement de carrière qu'elles ont choisi.

Caroline Schroen
Auteur
Caroline Schroen
Manager, Corporate Communications
Winnipeg, MB
caroline.schroen@winpak.com



Soumettre un commentaire

{item.FirstName} {item.LastName}



{item.Comment}

{reply.FirstName} {reply.LastName}



{reply.Comment}

CONTACTEZ-NOUS POUR PLUS D’INFORMATIONS