Ce site Web enregistre des témoins sur votre ordinateur. Ces témoins servent à personnaliser votre expérience de navigation et à recueillir des données et paramètres au sujet des visiteurs de notre site Web. Pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons, prière de consulter notre politique relative à la confidentialité.

Winpak aide les travailleurs médicaux de première ligne

Employees

Winpak aide les travailleurs médicaux de première ligne

WINNIPEG, MANITOBA, 24 avril 2020

En plein cœur de la pandémie de la COVID-19, le système médical, les médecins et les hôpitaux sont extrêmement occupés à traiter les patients en utilisant à un rythme inégalé des ÉPI (équipements de protection individuelle tels que les gants, les masques et les écrans faciaux). L’augmentation de la demande mondiale en ÉPI médicaux a entraîné une pénurie auprès des fournisseurs de ce type de produits. C’est pourquoi le gouvernement du Canada s’est tourné vers diverses entreprises canadiennes en vue d’obtenir davantage d’ÉPI médicaux fabriqués ici même au pays. Winpak a justement reçu récemment une demande du gouvernement manitobain pour la fabrication de 100 000 écrans protecteurs pour le visage.

Malgré une charge de travail déjà accrue pour fournir des produits essentiels à ses clients, l’équipe de la Winpak Division (WD) à Winnipeg s’est fait un devoir de répondre à cette requête. Les différents départements de l’entreprise ont donc immédiatement entrepris un effort concerté pour trouver les films PVC et PET appropriés pour la fabrication de prototypes. Ce bel esprit d’équipe s’est étendu au-delà des murs de Winpak en inspirant la collaboration des fournisseurs locaux, dont Sur-Seal Packaging, Hillary Production Machining et MacDon Industries, afin de fournir les matériaux et la main d’œuvre supplémentaire pour aider à l’assemblage de toutes les composantes nécessaires à la confection des écrans faciaux.

C’est ainsi que dès le 27 avril 2020, Winpak livrera 10 000 écrans par semaine au gouvernement du Manitoba. « Nous espérons que la contribution de Winpak à la lutte contre la COVID-19 aidera à garder le personnel médical de première ligne en sécurité et en bonne santé », a déclaré Chris Parker, directeur de la durabilité et de l’amélioration de Winpak Division. « Nous remercions les nombreuses personnes au sein de Winpak et en dehors de notre organisation pour leur contribution à la réalisation de ce projet. Un autre travail exceptionnel réalisé par une équipe formidable ! »